🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE VIBRE »

Tu entends ce son? Bam, bam, bam….

Cette peau qui vibre et qui fait chanter le tambour, bam, bam, bam…

Ce marteau qui vient frapper l’enclume par 3 fois, pour forger, pour créer pour transmuter de la matière en un outil, une arme ou un talisman précieux, bam, bam, bam…

Ce coeur de Terre endormie qui commence à gronder, qui veut s’étirer pour gentiment se réveiller…

En cet entre-saisons, lors de tes ballades, tu as pu certainement apercevoir les prémisses du réveil de cette Terre endormie, parfois encore recouverte de neige, avec un bourgeon par-ci, une primevère par-là, le chaton du noisetier qui s’étire…

La Nouvelle Lune 🌑 me fait toujours tellement penser à ce printemps qui approche, avec sa façon de nous montrer que tout peut recommencer, qu’on peut tirer des leçons de chaque évènement, de chaque cycle, pour ensuite, transformer, transmuter et CHOISIR ce que l’on veut amener comme souffle nouveau dans nos projets ou simplement dans notre quotidien.

Cette Nouvelle Lune 🌑 de mardi 01 février a encore une dimension supplémentaire puisqu’elle se présente sous le jour de la fête d’Imbolc, fête du calendrier celtique.

Imbolc, qui représente symboliquement la fin de l’hiver, le retour à la vie et le renouveau.

Cette fête tourne gentiment son regard vers la Lumière, l’espoir, l’union. 

L ’union de deux être, l’union de deux corps, l’union de l’esprit et de la matière.

Imbolc, c’est le feu de la forge, la puissance du feu archétypale qui déploie toute sa force pour créer, guérir et faire monter l’inspiration dans notre chaudron.

Cette fête est très étroitement associée à la Déesse Brigid, Déesse du feu, de la flamme, de la forge, du changement. Déesse qu’on invoque pour la guérison, la poésie, la transformation et de l’apprentissage des Anciennes Sagesses.

De nombreuses traditions sont en lien avec Imbolc et la Déesse Brigid, notamment celle de bénir et d’honorer son foyer en ouvrant portes et fenêtres pour amener un souffle nouveau au sein de la maison et pour que Brigid bénisse de ses puissantes énergies l’ensemble de la maison. 

Et aussi celle de créer ces bougies de rituels pour l’année.

Cette Nouvelle Lune 🌑 se déroule dans le signe du Verseau ♒️, signe d’Air, 🌬 qui va se mettre au service de la communauté pour améliorer les conditions sur Terre.

En Verseau nous sommes tous citoyens du monde, la notion de frontières et de différences n’existe pas. C’est ni Dieu, ni maître et je renverse tout ce qui est établi et je remets tout en question, parfois de manière un peu farfelue et excentrique.

Nous avons la possibilité durant ce nouveau cycle lunaire qui s’offre à nous, de devenir des visionnaires, de reprendre notre propre pouvoir et de définir les limites qui sont les nôtres et pas celles qui viennent de l’extérieur.

Notre regard est optimiste et devient de plus en plus authentique, sur nous et sur le monde qui nous entoure. C’est comme un nouveau né qui ouvre les yeux sur le monde pour la première fois.

Les sons qui nous entourent sont vraiment porteurs de renouveau et de cette force primordiale qui émane de la terre, comme quand une fleur se met à sortir de son écrin…

Cet air 🌬 qui entoure le Verseau ♒️ nous permet de lisser nos plumes pour gentiment commencer de déployer nos ailes… 

L’envol n’est pas pour tout de suite mais c’est pour les réglages d’entre-saisons qui nous permettront de sentir ce dont nous avons besoin pour être des individus à part entière tout en s’intégrant dans un collectif et que tout est parfaitement harmonieux.

Les questions de cette Nouvelle Lune 🌑 sont:

  • Comment mettre au net ma propre Terre intérieure et que vais-je choisir d’y planter?
  • Quelle est la relation entre l’esprit de mon âme et l’esprit de mon corps?
  • Que puis-je mettre en place pour que le dialogue entre cette âme et ce corps soit fluide et harmonieux?
  • Avec quelles énergies je souhaite m’allier pour cheminer vers le printemps?

Pleine de promesses, cette lunaison est peut-être synonyme d’un tournant mais elle nous met tout de même au défi pour choisir nos combats et ainsi poser nos énergies vers ce que nous voulons vraiment et pas ce que la société veut faire de nous…

On libère notre mental et on tend à changer notre champ de vision et nos perspectives sur le monde pour changer la réalité et se l’approprier pleinement.

ON PREND NOS RESPONSABILITÉS ET ON SE CRÉER NOTRE PROPRE VISION DU MONDE.

Et pour terminer, petite danse 💃🏻 de la joie pour fêter, le 04 février, la fin de Mercure rétrograde et de ses couacs et retards qui nous triturent le cerveau et nous mettent dans tous nos états 😅.

En cette période d’Imbolc mon coeur balance pour vous proposer une recette ou une création, et comme le choix est bien difficile pour moi, je vous partage déjà qu’à Imbolc (c’est aussi la période  de la Chandeleur) on mange des crêpes qui symbolisent le retour du Soleil ☀️ par leur formes et leur couleur. 

Mais comme vous avez toutes et tous certainement une merveilleuse recette de crêpes dans vos placards, je vais plutôt vous parler d’une création que j’affectionne particulièrement à Imbolc qui est la fabrication de la croix de Brigid.

Alors venez, je vous emmène dans l’atelier créatif de la sorcière…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation