🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’APPRENDS À VIVRE MA VÉRITÉ »

Nous voilà à l’aube du plus merveilleux « pas sage » saisonnier, en tout cas en ce qui me concerne.

J’adore vraiment cette transition de l’été à l’automne, où tout se colore de teintes chaudes, où on sent qu’un changement de rythme est proche, où les sous-bois nous offrent à nouveau cette odeur si caractéristique de l’automne.

L’ Equinoxe se fera cette année le 23 septembre, les fruits sont mûres, les récoltes sont pratiquement toutes engrangées et l’heure est au bilan.

La fête de Mabon en lien avec l’Equinoxe d’automne, fête de gratitude, nous offre donc la possibilité de remercier pour toute cette abondance que la Nature nous offre et pour honorer la Terre Mère de son amour, de sa bonté te de tout ce qu’elle nous transmet.

La Nouvelle Lune rime avec nouveau cycle et ici encore plus puisque ce nouveau cycle saisonnier nous invite au dépouillement, à l’allègement, afin de préparer la saison sombre.

Avant de parler plus en détail des énergies de cette Nouvelle Lune, on continue notre avancé avec la Sagesse des 13 Mères Originelles en compagnie de LA FEMME DU SOLEIL COUCHANT, Mère du 9ème clan. (Texte inspiré du livre de Jamie Sams, Les 13 Mères Originelles).

LA FEMME DU SOLEIL COUCHANT:

C’est la gardienne des rêves et des buts de demain, la dépositaire des besoins des générations futures. La mère de la bonne utilisation de la volonté, volonté de vivre, volonté de survivre, volonté de pouvoir.

C’est également la protectrice des resources de la Terre Mère et celle qui veille sur la préservation.

Elle nous enseigne:

À préserver et nous servir de nos ressources sans rien gâcher.

À préparer demain en étant exact aujourd’hui.

À manifester notre intérêt, à nous sentir en interdépendance, et à montrer notre compassion par la façon dont nous vivons.

À utiliser de façon juste notre volonté, en mettant en oeuvre nos intentions pour le bénéfice des générations futures.

… À VIVRE LA VÉRITÉ…

LA FEMME DU SOLEIL COUCHANT

TOI QUI PROTÈGE LES RÊVES DE DEMAIN,

MÈRE DE LA NUIT REMPLIE D’ÉTOILES,

MONTRE-MOI COMMENT VIVRE MA VÉRITÉ

ET PORTE MES RÊVES JUSQU’À LA LUMIÈRE.

APPRENDS-MOI COMMENT UTILISER MA VOLONTÉ

POUR RÉALISER LA VÉRITÉ QUI M’EST INTIME,

EN DÉCOUVRANT TOUTES LES PARTIES DE MOI

MÊLÉES D’OMBRES ET DE LUMIÈRE.

FAIS-MOI CHANTER LA CHANSON DU FUTUR

ET ME SOUCIER DE CE QU’IL SERA,

DANS LE RESPECT DE TOUTES LES LOIS DE LA NATURE

POUR LES ANIMAUX, LES PIERRES ET LES ARBRES.

MÈRE, C’EST TOI QUE JE VOIS DANS LE SOLEIL QUI SE COUCHE

ET QUE J’ENTENDS DANS LA PLUIE QUI TOMBE.

TU M’ENSEIGNES LA CONNAISSANCE INTÉRIEURE

À TRAVERS LE DOUX REFRAIN DE TON COEUR.

Cette Mère de clan nous enseigne comment vivre la vérité et nous montre comment utiliser correctement nos forces de volonté pour être toujours impeccable dans notre façon de préserver les ressources de la Terre Mère car c’est un aspect souverain de notre marche terrestre.

Cette 9ème Lune se fera nouvelle le 15 septembre dans le signe de la Vierge, signe de Terre et dernier de la saison d’été. 

La Vierge est méticuleuse, ordonnée, perfectionniste et chemine souvent vers une crise de transition et d’amélioration de soi.

Toujours dans l’analyse, la critique et le contrôle des événements, elle peut s’imposer une discipline aiguë pour arriver à ses fins.

Il est important en Vierge de rester vigilant à l’intolérance, à l’hyper contrôle et à la dévalorisation.

L’équilibre à atteindre avec ce signe est d’apprendre à accepter la condition humaine et surtout d’apprendre « À VIVRE SA VÉRITÉ ».

Durant cette nouvelle lunaison, il sera d’usage de choisir un domaine ou vous pourrez apporter une amélioration sur vous-même, un peu comme un grand dépoussiérage et une mise au net avant une grande transition. Comme une transformation de soi pour un « pas sage » nouveau.

Cela va demander du discernement et de la discipline mais la Vierge vous offrira ses connaissances dans ces domaines pour vous permettre d’atteindre cette nouvelle facette de vous et de découvrir la vérité qui est la votre.

La lune en astrologie a le rôle de porte parole sur la roue des zodiaque, elle apporte un rythme, une teinte, une ambiance durant l’ensemble de sa course.

Et comme son cycle est très court elle gravite au milieu de tous les signes et de toutes les planètes pour en porter leurs messages.

La Vierge est le dernier signe personnel, ensuite nous passerons aux signes collectifs avec la Balance.

D’où l’importance de faire place nette, de faire un bilan avant de passer à la suite.

Vous pouvez avoir envie, voir besoin de réorganiser votre vie durant cette lunaison, un besoin de purifier, de nettoyer, de faire du tri afin de vous alléger pour découvrir cette vérité intérieure.

Les questions en lien avec cette lunaison sont:

  • Si je fais un focus sur mon quotidien, quel est l’endroit/fonctionnement/schéma de pensées etc… où j’ai besoin d’amener un peu d’allègement?
  • comment puis-je communiquer de façon plus bienveillante et efficace sans nécessairement amener un oeil critique?
  • suis-je prête/prêt à faire confiance en l’Univers pour l’aboutissement de mes projets? ou vais-je tout laisser tomber si je constate que cela n’est pas « parfait »?

Cette nouvelle lunaison en Vierge peut vraiment mettre en évidence ce côté critique que vous portez sur vous-même, en premier lieu, et sur les autres et qui empêche souvent de concrétiser vos rêves où d’être réellement qui vous voulez être.

Elle peut aussi amener des questionnements sur sa santé ou son bien-être et de ce que vous pourriez mettre en place pour amener des changements dans vote hygiène de vie en changeant certaines habitudes et en y apportant une certaine discipline plus saine.

Toujours dans un but d’améliorer votre quotidien.

Dans le reste du ciel, Vénus est à nouveau directe depuis le 04 septembre, ce qui permet d’assimiler et de digérer tout ce que vous avez pu vivre au niveau relationnel ou vis-vis de vos valeurs personnelles durant sa période de rétrogradation.

Mercure, planète qui maîtrise le signe de la Vierge et qui se trouve donc chez lui dans ce signe, est quant à lui toujours rétrograde jusqu’au 16 septembre. Donc presque en même temps que la nouvelle lune, il reprendra sa course direct ce qui va amener un peu de répit et faire du bien au moral des troupes.

Les communications seront à nouveau plus fluides, peut-être que des réponses attendues se feront connaître et des solutions vont enfin être trouvées pour les petits tracas du quotidien.

Pluton quant à lui, situé dans le signe du Capricorne, forme un aspect harmonique avec la lune et  en tant que planète des métamorphoses il va apporter son aide pour opérer les changements que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

Neptune en Poissons, s’oppose au Soleil et à la Lune, en tant que planète de l’intuition de l’imaginaire, vous pourriez avoir du mal à distinguer le réel de l’illusoire.

Il sera important ici de rester un maximum dans le moment présent et à lâcher prise sur ce besoins de perfection et cette hyper exigence de la Vierge. 

Neptune va vos rappeler à juste être… et non plus toujours faire….

Je ne le répèterai jamais assez, mais tout ce que je parle dans les billets lunaires sont des tendances globales que nous met à disposition la Lune de part sa position, mais cela va venir vous impacter de manière différente selon votre thème astral personnel.

L’important est de porter son attention sur ces sujets et observer ce que cela vient éveiller ou réveiller en vous.

Et pour cette période de transition saisonnière, on va encore profiter des derniers légumes d’été pour se régaler, également dans un souci de ne pas gâcher les ressources de la Terre Mère comme nous l’invite la Mère de Clan de cette 9ème Lune…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation