🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE SUIS MON INSTINCT »

À chaque changement de saison je me dis que nous avons une chance folle de pouvoir vivre cela.

Mais je crois que secrètement, tout au fond de moi, l’automne à ce quelque chose qui fait chavirer mon coeur.

Ses couleurs, tout d’abord, ce sont celles que j’affectionne tout particulièrement, puis ensuite viennent ses odeurs, vous savez, les sous-bois humides et les champignons, ça aussi j’adore.

Puis il y a aussi le jour qui raccourci et qui invite à tutoyer la nuit de plus en plus vite. Cette ambiance mystique où vient le moment d’allumer les bougies un peu partout dans la maison et de   se calfeutrer dans sa grotte.

Bref, vous l’aurez compris « je kiffe » l’automne.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre Pleine Lune, qui aura lieu dimanche 09 octobre à 22h56. 

Elle porte le nom de Lune d’Automne, Lune des Feuilles mortes ou encore Lune de Sang, ou Lune du Chasseur. Cette Lune désigne bien évidement la période où tombent les feuilles, et pour les anciennes traditions, c’est à ce moment que les chasseurs faisaient les réserves pour l’hiver.

C’est la première Pleine Lune après l’équinoxe d’automne et vient avec elle, les prémisses de la fin du cycle de la roue de l’année dans la tradition druidique.

La Grande d’Âme de la nuit sera pleine dans le signe du Bélier, signe de feu, fonceur, qui initie les nouvelles choses et qui est amené à suivre son instinct pour avancer.

C’est une lune qui allume notre feu intérieur et elle nous aide à finir de brûler tout les vieux restes qui nous encombrent.

L’énergie du bélier nous soutient dans la démarche qui vise à croire en nous et en nos potentiels et nous envoie une bonne dose de courage pour avancer dans le monde, la tête haute, sans plier au moindre obstacle. 

Le défi sera de ne pas ruer dans les brancards pour se débarrasser de ce qui nous entrave… Et oui, il y a un peu d’impulsivité avec cet impétueux bélier et il sera intéressant de vous observer agir face aux situations ou personnes qui vous mettront des bâtons dans les roues.

Cette Lune est conjointe à Chiron, le vaillant centaure nommé aussi « le guérisseur blessé », cela peut donc faire ressortir de vieilles blessures, bien ancrées, pour chacun de nous.

J’ai parlé plus haut de faire les réserves pour l’hiver, cette pleine lune va donc nous inviter aussi à nous pencher sur nos moissons intérieures. Qu’allez vous récolter des graines que vous avez planté au printemps  derniers? 

C’est le moment de prendre un temps pour faire un bilan sur tout ce que vous avez effectué depuis l’équinoxe de printemps, en tenant compte également de ce qui n’a pas fonctionné car l’énergie lumineuse de la pleine lune vous aidera à y voir plus clair et à comprendre ce qui n’a pas atteint sa pleine maturation.

Les questionnements en lien avec cette pleine lune seront:

  • suis-je capable de poser des limites fermes lorsque cela est nécessaire?
  • comment vais-je me débarrasser des comportements obsolètes, voir même de certaines relations sans y mettre trop d’impulsivité?
  • comment puis-je agir sur quelques choses qui me fait peur ou que je remets toujours à plus tard?

Une des phrases clés du Bélier c’est « je suis », je vous invite donc à prendre votre grimoire, votre cahier d’études ou quoi que ce soit d’autres, pour noter des affirmations du style:

  • Je suis courageuse
  • Je suis sûre de moi
  • Je suis prête à m’affirmer

Etc…. Etc…. Cet exercice est vraiment super pour nous faire prendre conscience de ce qui sommeil en nous.

Les énergies de cette lune vont un peu bousculer le calme et la douceur notre belle Balance, dans laquelle se trouve le Soleil.

Ça peut amener un bon coup de fouet là où il y a besoin, mais restez vigilants sur le fait que, le feu du Bélier est vite impulsif, voir colérique, et que ça peut vous emmener à avoir une attitude qui frise l’arrogance avec un égo qui dirige tout le bateau, et même de vous sentir une âme de compétiteur de haut niveau.

Donc pas de panique sous les tropiques, même si on remet en questions vos décisions et les directions que vous donnez à votre quotidien, on respire et on tempère un peu cette fougue qui peut vite s’embraser.

Il est évident qu’il est nécessaire de s’affirmer mais en gardant une attitude bienveillante envers soi-même et envers les autres.

Et pour le passage dans la kitchen Witch, on va faire pareil que la lune et le soleil.

Je vais vous inviter à marier le feu du bélier avec la douceur de la balance, vous êtes prêts?

Allez, je vous emmène.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation