🌙 Les billets lunaires 🌙
« JE ME CONNECTE À TOUT CE QUI VIT »
J’ai un peu réfléchi à comment débuter ce billet lunaire et je crois que de parler d’adaptation est de mise.
Pour beaucoup le changement de température de ces dernières semaines fut un peu trop radical, pour moi aussi je vous rassure.
Car passer du bikini à la parka c’est tout de même un peu abrupte je l’avoue.
La nature nous invite ici à embrasser l’adaptation à notre environnement sans y mettre de barrière car plus nous luttons plus cela est difficile, pour l’ensemble de notre être, que ce soit pour le corps mental, physique ou encore psychique.
La nature nous enseigne constamment l’importance de la flexibilité et de la résilience.
Lorsque les conditions climatiques changent, que ce soit par des vagues de chaleur, des tempêtes ou des périodes de sécheresse, les écosystèmes doivent s’ajuster pour survivre.
Sur le plan énergétique, ces changements peuvent être vus comme un appel à l’harmonie et à l’équilibre. Ils nous rappellent que tout est interconnecté et que nous devons apprendre à vivre en symbiose avec notre environnement.
Cet équilibre nous allons aussi le retrouver tout prochainement avec l’Equinoxe d’Automne qui aura lieu cette année le 22 septembre.
L’équinoxe d’automne, appelé aussi « Alban Elfed », ce qui veut dire « La lumière de l’Eau » ou encore « Mabon », se produit généralement autour du 21 au 23 septembre, marquant un moment de transition où le jour et la nuit ont une durée égale.
Dans de nombreuses anciennes traditions, cet événement était perçu comme un symbole d’équilibre et de récolte. Les Anciens célébraient souvent cette période pour remercier la terre pour ses fruits et préparer le passage vers l’hiver.
Dans certaines traditions, comme celles des Celtes ou des Amérindiens, l’équinoxe d’automne était un moment de réflexion et de gratitude. C’était l’occasion de faire le bilan des récoltes, de se rassembler en communauté et de se préparer spirituellement pour les mois plus sombres à venir. Cela évoque une connexion profonde avec la nature et un respect pour les cycles de la vie.
Pour adapter notre quotidien à ces changements, nous pouvons intégrer des rituels de gratitude, comme prendre un moment pour réfléchir à ce pour quoi nous sommes reconnaissants. Cela peut aussi être un bon moment pour faire le tri dans nos possessions, symbolisant le lâcher-prise et le signe de la Vierge, signe dans lequel se trouve le Soleil pour encore quelques jours, et cela va aussi nous amener vers la préparation pour la saison à venir.
En ce qui concerne la notion d’équilibre au niveau humain et énergétique, l’équinoxe d’automne nous rappelle l’importance de l’harmonie entre nos énergies féminines (réceptives, introspectives) et masculines (actives, extraverties).
C’est une période idéale pour évaluer notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Prendre le temps de méditer, de pratiquer le yoga ou d’autres formes de soins personnels peut nous aider à retrouver cet équilibre.
La Pleine Lune à venir porte elle le nom de Pleine Lune de Cernunnos en lien avec la période du brame du Cerf qui approche.
Elle se fera pleine le 18 septembre dans le signe des Poissons, ce signe est un signe d’eau, ce qui lui confère une grande sensibilité et une forte intuition. Les Poissons sont souvent perçus comme rêveurs, empathiques et artistiques. Ils ont une capacité naturelle à comprendre les émotions des autres, ce qui les rend en général très compatissants.
Cependant ils peuvent aussi se noyer sous ce flot émotionnel et devenir très vite submergés par les influences extérieures ce qui peut les faire fuire la réalité.
Cette pleine lune ainsi que l’Equinoxe d’Automne vont nous pousser à rester en lien avec tout ce qui nous entoure pour trouver aussi la force de rester connectés à tout ce qui vit en nous et autour de nous.
Les questionnements autour de cette Pleine Lune et de l’Equinoxe d’Automne sont:
- Comment puis-je mieux écouter mon intuition ? (Réfléchissez à des moyens d’accorder plus d’attention à vos ressentis intérieurs et à ce que votre intuition vous dit.)
- Quelles émotions ou croyances limitantes dois-je libérer pour avancer ? (L’équinoxe d’automne est un moment de lâcher-prise et de transformation. Identifiez les émotions ou croyances qui vous retiennent et explorez des moyens de les libérer pour faire de la place à de nouvelles opportunités.)
- Quelles pratiques spirituelles ou de bien-être puis-je adopter pour harmoniser mon énergie ?(Le signe des poissons nous aide à nous connecter au Grand Tout et se sentir relié avec tout le vivant).
Dans le reste du ciel, nous vivrons la première éclipse lunaire partielle de l’automne le 18 septembre au 25 degrés des Poissons. Elle sera un élément très important de cette lunaison. Et sera suivi de très près par une éclipse solaire le 02 octobre.
Nous serons durant cette période d’éclipses, comme dans une vague énergétique qui va peut-être nous donner la sensation d’être un peu ballotés.
Lors des éclipses c’est comme si nous recevions une grande dose d’énergie qui nous pousse à profiter de ces instants pour clôturer certaines choses dans nos vies.
Garder un œil ouvert sur les évènements vous concernant lors de ces éclipses car il pourrait y avoir des grandes transitions qui s’annoncent pour vous, à des niveaux totalement différents chez chacun.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Pour cette lunaison on va honorer la Terre et les récoltes qu’elle nous permet de faire en allant ramasser les pommes de notre jardin ou de celui de vos voisins si vous n’en avez pas, en leur demandant la permission bien sûr.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs