🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’APPRIVOISE MES MYSTÈRES INTÉRIEURS »

Que de revirements au niveau de la météo. Les transats et autres apéros en terrasse devront attendre encore un peu, même si nous avons tendance à vite y prendre goût, car les fameuses giboulées d’avril n’ont pas dit leur dernier mot il me semble.

Et ce mois d’avril n’est pas seulement chamboulant au niveau de la météo, car les énergies du ciel sont toutes aussi bousculantes et il est parfois pas si simple de rester bien ancrée mais on devient les pro pour surfer sur la vague n’est-ce pas?

Ce 24 avril, la Lune se trouvera pile en face du soleil et elle sera donc pleine et portant le nom de Pleine Lune des Fleurs et sera dans le signe du Scorpion, signe d’eau qui nous pousse à vivre nos émotions de manière intense et profonde.

Le Scorpion est le signe qui nous fait plonger dans les profondeurs de nos mystères intérieurs afin de saisir l’opportunité de les apprivoiser.

Il amène avec lui intensité et transformation et nous apprend le non-attachement au niveau émotionnel, même si ces dernières sont intenses, elles ne nous définissent pas en tant que personnes, d’où l’importance d’apprendre à plonger au coeur de nos profondeurs pour déceler ce qui nous habite réellement et découvrir ce qui se cache derrière ces masques qui sont uniquement des blessures bien enfouies.

Nous serons également probablement confrontés, dans des domaines différents chez chacun, à vivre des défis afin de nous positionner et de tenir une certaine posture pour affirmer qui et ce que nous sommes. Attention toutefois à rester vigilants et ne pas vouloir prendre le dessus sur l’autre avec une certaine forme de prise de pouvoir comme pour montrer que l’on peut sortir du lot. Gardons donc une certaine retenue au risque de faire naître des conflits non souhaités.

Le Taureau, signe dans lequel se trouve le soleil en ce moment, amène avec lui ses énergies de grands bâtisseurs en nous aidant à donner corps à la matière et de surcroît à faire naître des choses sous diverses formes.

Le Scorpion, signe dans laquelle se trouve la lune en ce moment nous indique lui cette notion de transformation et de régénération que symbolise la mort.

Nous sommes donc amenés, une fois de plus à mettre de la conscience sur ce concept de cycle que forme la naissance, la vie, la mort et la renaissance…

Et lorsqu’on parle de mort avec le scorpion, ce n’est pas au sens littéral de fin de vie mais cela représente plutôt la fin de quelque chose qui se clôture afin de laisser la place à autre chose de nouveau pour nous amener à sans cesse évoluer, progresser et guérir encore et toujours.

Pour faire peau neuve durant cette pleine lune des fleurs, voici les questionnements intéressants à soulever.

  • Quelles sont les choses dont je dois me détacher afin d’accéder au lâcher prise tant désiré?
  • Quelles sont les expériences passées qui m’ont apprises que j’avais la force et la capacité de renaître de mes cendres?
  • Quelles sont les émotions que j’ai du mal à exprimer et sur lesquelles j’aurais besoin de mettre de la conscience?
  • Suis-je capable de me libérer des habitudes/personnes auxquelles je m’accroche mais qui ne me font pas de bien?

Pour symboliser ce qui se déroule également dans le reste du ciel en ce moment, si je devais utiliser qu’une seule phrase, ce serait celle qui dit:

« IL EST TEMPS D’ASSUMER SA VÉRITÉ, MÊME SI CELA FAIT PEUR »….

Changer n’est pas facile, sauter dans l’inconnu encore moins, mais c’est un peu ce que nous invite à faire les astres pour ce printemps.

La conjonction Jupiter, Uranus dans le signe du taureau se fera le 21 avril. 

Jupiter planète de l’expansion, de l’opulence et l’ouverture, Uranus quant à elle vient toujours bouleverser les ordres établis en révolutionnant tout ce qui se trouve sur son passage et en amenant une énergie novatrice et très indépendante.

Ce sont nos certitudes, nos habitudes et notre petit confort quotidien qui seront peut-être amenés à changer avec cette conjonction.

Cet aspect pourra amener aussi des opportunités soudaines et inattendues. On sera bousculé sur les thèmes des finances, de la stabilité matérielle, de notre sentiment de sécurité physique et émotionnelle et de notre lien à la nature.

Cela va donc nous encourager à l’innovation, la créativité et la recherche de nouvelles façons de gérer nos ressources et de créer de la prospérité.

JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,  TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

Bonne nouvelle pour les anxieux de Mercure rétro, il va terminer sa rétrogradation le 25 avril. Fini donc de tout lui mettre nos tracas de communication ou technologique sur le dos…

En résumé, cette pleine lune des Fleurs en Scorpion du 24 avril peut apporter des énergies intenses, passionnées et transformantes. C’est un moment propice pour se plonger dans nos émotions les plus profondes, pour la guérison émotionnelle et pour la libération des vieilles habitudes ou schémas qui ne nous servent plus. Cette pleine lune peut également mettre en lumière les secrets, les mystères et les vérités cachées, nous invitant à faire face à nos peurs et à embrasser notre pouvoir intérieur.

Histoire d’amener un peu de couleur et de délices à toutes ces transformations et autres énergies intenses de ce mois d’avril, je vous emmène d’abord au jardin, avant de partir dans la kitchen witch.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation