🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PERSÉVÈRE »

Le mois d’octobre fut riche au niveau astronomique, notamment avec le spectacle de l’éclipse partielle de soleil, qui a été observable depuis chez nous.

Au niveau énergie cela a eu son lot de belles traversées également, et je vous rassure (ou pas), le mois de novembre suit la même ligne…

La pleine lune aura lieu le mardi 08 novembre. Cette pleine lune est appelée, « Lune des givres », ou encore lune du castor, lune du deuil ou lune des arbres nus.

On ressent peu à peu les changement de températures, qui sont je vous le conçoit, plus de saison que les chaleurs de ces dernières semaines et peut-être que les premiers givres vont tantôt pointer leur bout du nez.

Cette Pleine Lune des givres se fera dans le signe du Taureau, signe de Terre, grand bâtisseur, qui affectionne la stabilité, qui peut se montrer têtu et qui déteste les changements soudains.

En tant que bâtisseur il persévère dans tout ce qu’il entreprend et c’est là une grande force pour atteindre ses objectifs. 

Cette énergie du taureau va donc nous aider toutes et tous à persévérer.  En langue des oiseaux, dans le verbe « persévérer », il y a le fait de lever le voile pour y voir clair…. « PERCER ET VOUS VERREZ ».

Cela va donc nous inviter à y croire encore et encore, à faire du tri et des grands nettoyages, encore et encore, pour se délester et s’alléger un maximum afin d’y voir toujours plus nettement.

L’axe Soleil en scorpion, opposé à la Lune en Taureau vient chahuter nos positions.

On pourra se sentir tiraillé entre des forces opposées, telle que le travail et la famille, entre nos besoins et nos envies, entre ce que la société (l’extérieur) nous poussent à produire et ce dont nous ressentons réellement en nous (l’intérieur).

Cela risque de générer quelques tensions, incertitudes et autres questionnements qui peuvent vite nous mettre dans un sentiment d’insécurité ou d’instabilité.

Quoi qu’il en soit, et quelles que soit les décisions que vous prenez, soyez authentiques et respectueux de vos besoins, et si en face, ces décisions ne sont pas accueillies comme vous l’imaginiez, détachez-vous….. Les énergies du Taureau vont vraiment nous aider à rester stables et bien ancrés dans nos valeurs, même si elles ne collent pas avec celles de votre voisin…

On sera peut-être confronté à des luttes de pouvoir, à se sentir posséder par nos possessions et à redéfinir nos relations pour enfin terminer tout ce qui est bancal et trouver une saine harmonie et une loyauté très liée au Taureau.

Cette phase de lunaison, avec la mise en lumière de la pleine lune, nous demande d’utiliser notre force émotionnelle et notre intuition pour surmonter tous les défis relationnels et nous amène à nous poser les questions suivantes:

  • suis-je prête/prêt à regarder les choses en face et à mettre de l’ordre dans toutes situations brouillons?
  • suis-je prête/prêt à mettre un terme à ce chapitre qui ne résonne plus avec moi ou qui me fait pédaler dans le yogourt?
  • suis-je à même de faire le point sur ce qui m’arrive et d’accepter cette vague de changement?

Toujours des questionnements bien pertinents pour ces grandes phases lunaires que sont les nouvelles et les pleines lune…

Dans le reste du ciel actuellement, nous trouvons un Mars rétrograde depuis le 30 octobre dans le signe des Gémeaux et ce jusqu’au 12 janvier 2023.

Comme pour Mercure, la phase de rétrogradation de Mars annonce des perturbations…

Mars représente notre force, notre capacité d’agir, notre ambition et notre détermination.

Cette planète nous donne de la bravoure pour mettre les choses en place dans nos vies.

Durant cette phase de rétrogradation, nous pouvons ressentir de la démotivation à entreprendre nos tâches, de la peine à se mettre en action.

Les sensations de colère, de nervosité, de perte d’énergie peuvent se sentir exacerbées durant cette période.

La phase de rétrogradation de Mars est en général une période où nous seront testés sur notre patience qui n’est pas la qualité première de Mars.

Et en cas de situations ou de problèmes totalement hors de contrôle, il faudra prendre le temps de respirer et de réfléchir avant de réagir et aussi d’accepter les leçons à tirer de cette période aussi bousculantes soient-elles.

Nous vivrons également une éclipse lunaire totale ce mardi 08 novembre, mais comme je n’arrive pas à en canaliser les messages, je ne vous en parlerai pas en détail. Mais dans les grandes lignes, cela nous demandera encore plus de flexibilité et d’ouverture d’esprit pour s’adapter aux énergies du moment.

Et pour nous inviter à descendre encore plus loin au contact de nos profondeurs, je vous invite dans la cuisine de sorcière pour une belle recette avec deux merveilleux légumes racines.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation