🌙 Les billets lunaires 🌙
« JE DESSINE UN ÉQUILIBRE ENTRE MON COEUR ET MON ESPRIT »
Joyeuse nouvelle année zodiacale à vous. Ce nouveau tour de roue des saisons à débuter le 20 mars avec l’Equinoxe de printemps et la fête d’Ostara.
Cette Pleine Lune d’Ostara est donc la première Pleine Lune de printemps et se nomme Lune du Corbeau, Lune Chaste ou encore Lune du Ver. Toujours en lien avec les évènements saisonniers qui se déroulent dans la nature en ce moment.
Ces derniers jours ont donc été chargés en énergies diverses avec ces phénomènes particuliers que sont, cette nouvelle année zodiacale avec l’entrée du Soleil en Bélier, l’Equinoxe de Printemps et la fête de la fertilité et du renouveau qu’est Ostara.
Puissiez-vous donc trouver l’équilibre qu’invite l’équinoxe afin de ne pas être trop déstabilisés.
Concernant cette Pleine Lune du Corbeau, elle se fera donc ronde et pleine dans le signe de la Balance (axe Bélier-Balance), signe d’Air, au fort besoin d’harmonie, de douceur, grande diplomate et reine du compromis.
Premier signe collectif, en Balance, on rencontre l’autre, cette pleine lune aura donc une teinte qui va parler de nos relations.
Mais attention avec son désir incessant de vouloir toujours plaire aux autres, la balance peut vite s’oublier dans cet élan de vouloir préserver la relation à tout prix et arrondir les angles afin d’éviter le conflit.
On dit souvent de la Balance qu’elle est changeante, qu’il est difficile de pouvoir compter sur elle, voir parfois opportuniste, mais la véritable raison de ces traits de caractère réside dans le fait que l’individu est prêt à faire n’importe quoi pour répondre à ce que le groupe ou la collectivité attende de lui, ou du moins à ce qu’il pense que le groupe attend de lui.
Écoutez donc vos besoins et soyez vrais avec vous-même plutôt que de vouloir plaire aux autres à tout prix.
Car dans cet axe Soleil en Bélier et Lune en Balance, il sera possible que nous vivions comme un espèce de duel intérieur entre ce que l’on désire et notre besoin d’indépendance (bélier) et ce que l’on pense devoir faire pour le bien-être de notre entourage (balance), souvent au détriment du notre.
Avec cette pleine lune printanière, on entrera également dans la saison des éclipses avec ce 25 mars, une éclipse lunaire pénombrale (la lune traverse uniquement la pénombre de la terre).
Les éclipses sont toujours des moments où les énergies sont très intenses, voir chamboulantes et où cela nous demande de poser un cadre sur la dynamique que nous vivons.
Avec ce printemps nous sommes invités à avoir une nouvelle vision de nos vies respectives pour projeter ce que nous aimerions faire naître, c’est comme si un élan et un besoin de nouveauté entourait notre aura pour nous pousser à aller de l’avant et ne plus s’endormir ou rester à rêvasser sur ce que nous aimerions dessiner comme nouveau décor dans nos vies.
La saison des éclipses est toujours en lien avec le moment ou le soleil et la lune sont conjoint avec l’axe des noeuds lunaires, cela amènera donc des manifestations dans des domaines différents selon la position de nos noeuds lunaires dans nos thèmes personnels.
Si vous êtes intéressés à creuser dans cette direction, je vous y accompagne volontiers car, en étant très brève, l’axe des noeuds (noeuds nord et noeud sud) parle de notre bagage spirituelle et karmique, de notre âme et des moyens que nous avons de matérialiser dans nos vies ses enseignements par le biais de nos expériences..
Quoi qu’il en soit, avec les éclipses, les émotions sont souvent exacerbées, intenses et il est important d’accueillir ce qui se présente à nous et de libérer ce qui demande à l’être sans partir dans des tsunamis d’émotions incontrôlés.
On peut vivre ces prochains jours comme des espaces de flous où on a la sensation de se dissoudre, de perdre un peu pied. L’important est donc de bien se recentrer et de rester en lien avec notre corps physique pour garder un contact avec notre densité et notre ancrage en mettant de la conscience dans nos petits actes du quotidien.
Les grandes thématiques et questions en lien avec cette pleine lune sont:
- Qu’ai-je donc besoin d’ajuster dans les actions quotidiennes pour toucher encore un peu plus à l’équilibre relationnel dans ma vie?
- quels sont les sujets qui demandent à être conscientiser et transmuter si nécessaire dans mon quotidien?
- Où est-ce que je pourrais amener du neuf dans ma vie en cette période de renouveau printanier?
- Quels schémas ou situations, habitudes de vies, pourrais-je laisser partir afin de renaître dans de meilleures conditions?
- Où est ce que je pourrais amener un peu plus d’harmonie dans ma vie?
Dans le reste du ciel, on va, du 1 avril au 25 avril retrouver une petite rétrogradation de Mercure, donc, pour la petite note d’humour, vous pourrez ainsi lui mettre tous vos déboires sur le dos.
Et nous approchons toujours plus de la conjonction Jupiter-Uranus dans le signe du Taureau en maison 1 qui va indiquer une période de changements soudains et de croissance personnelle importante. Jupiter apporte l’expansion et les opportunités, tandis qu’Uranus apporte l’innovation et la révolution. Dans le signe du Taureau, cela peut se manifester par des changements financiers ou matériels, ainsi que par une nouvelle perspective sur les valeurs personnelles. En maison 1, ces énergies peuvent se concentrer sur l’identité et l’image de soi. Il est important de rester ouvert aux nouvelles possibilités et de faire preuve de flexibilité pendant cette période à venir.
En bref, pour résume, sous la lumière argentée de la pleine lune en Balance, l’équilibre et l’harmonie règnent en maîtres. C’est le moment idéal pour réfléchir à nos relations, à la justice et à la beauté qui nous entourent. Cette pleine lune nous invite à trouver l’équilibre entre nos besoins personnels et ceux des autres, à rechercher la paix intérieure et à cultiver la compassion envers nous-mêmes et les autres. Que cette lumière lunaire nous guide vers un état de grâce et d’harmonie intérieure.
ET JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Pour ma part en ces temps printanier j’ai envie de refaire des vinaigres aromatisés, je vous repartage donc une recette qui, j’en suis , saura ravir vos papilles et agrémenter vos crudités.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs