🌙 Les billets lunaires 🌙

Pleine Lune du Loup à 5 degrés du Lion le 25 janvier 2024

« J’AI CONFIANCE EN MOI ET JE M’AFFIRME »

Nous voilà tantôt illuminés par la splendeur de la Grande d’Âme de la Nuit qui nous offrira sa forme ronde et pleine pour la première fois de cette année 2024. Elle donne l’impulsion pour un nouveau cycle de pleines lunes, avec toute sa force et sa sagesse. Et c’est dans le silence de la nuit et cette impression que, au coeur de l’hiver tout est mort, alors que la vie se réveille déjà sous la terre et nous indique, avec les jours qui se rallongent petit à petit, que nous pouvons bientôt nous étirer de notre long repos.

La légende du nom de la pleine lune du loup remonte aux traditions des peuples autochtones d’Amérique du Nord. Selon cette légende, le nom “pleine lune du loup” est attribué à la pleine lune qui se produit en janvier. Pendant cette période de l’année, les loups hurlaient de manière plus fréquente, ce qui a donné lieu à l’association entre la pleine lune et les loups.

Il est important de noter que cette légende peut varier selon les différentes cultures et traditions. Cependant, l’association entre la pleine lune et les loups est souvent présente dans de nombreuses cultures à travers le monde.

Selon les traditions qui vous sont chères ou vos pratiques personnelles, vous trouvez d’autres appellations comme celle de la Lune des Neiges et de la Lune Froide.

Les peuples autochtones considéraient les loups comme des animaux puissants et mystérieux, et ils croyaient que les loups étaient en communion avec les esprits de la nature. Ainsi, la pleine lune du loup était considérée comme un moment où les esprits des loups étaient particulièrement actifs et où leur énergie pouvait être ressentie plus intensément.

Et j’ai encore plus à coeur de lui donner cette place par rapport à tout ce qu’il vit dans nos petites contrées Suisse.

La pleine lune du loup est souvent associée à des énergies intenses et puissantes émanants autant de la lune que de cet animal mythique qu’est le loup.

Elle sera cette année à 5° du signe du Lion, signe de Feu, au courage légendaire et au grand coeur empli de générosité, parfois égocentrique et centré sur lui pour cacher ce manque de confiance en lui.

Sa créativité est sans pareille et il nous donne l’impulsion pour faire parler la notre ainsi que notre enfant intérieur, avec cette notion de toujours avancer vers plus de confiance et d’affirmation de soi.
C’est une période propice pour prendre des risques calculés, sortir de notre zone de confort et montrer notre véritable nature.

Cependant, il est important de noter que les énergies de la pleine lune peuvent également être intenses et émotionnelles. Il est donc essentiel de rester conscient de nos émotions et de prendre le temps de nous reposer et de nous ressourcer si nécessaire.

De plus cette pleine lune va éclairer et renforcer le passage de Pluton dans le signe du Verseau dont on parle beaucoup en ce moment.

L’axe dans lequel se fera la pleine lune, donc, Lion – Verseau nous demandera de trouver un bel équilibre entre l’affirmation de nous-même et les révolutions que nous aimerions voir apparaitre autant dans nos vies personnelles que collectives.

Le Lion est conquérant et le Verseau plein d’espoir, cela nous donnera une impulsion pour créer vraiment ce qu’on aime au plus profond de nous. Il y a aussi une certaine forme de souveraineté avec cette pleine lune et elle va nous inviter justement à devenir souveraine et souverain de nos vies pour nous permettre de rayonner notre lumière personnelle sans peur de ne pas être intégré ou pas reconnu dans qui nous sommes.

Les questions qu’on peut se poser pour cette pleine lune sont:

  • suis-je prête/prêt à devenir souveraine/souverain de ma vie?
  • est-ce que l’indépendance me fait peur?
  • suis capable de comprendre que nous sommes toutes et tous interdépendants, et intereliés?
  • qu’est ce que je souhaiterais rayonner et partager au monde?
  • si je rayonne ma lumière personnelle, puis-je tout de même rester humble?
  • qu’est-ce qui me freine ou me limite pour atteindre mes objectifs?

Une citation qui correspond tellement bien à cet axe Lion – Verseau est:

« TOUT SEUL ON VA PLUS VITE MAIS ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »

Le soleil en Verseau, opposé à la lune va nous aider à devenir inventif afin d’illuminer l’idéal que nous aimerions voir naitre dans nos vies.

Tout cela couplé à un fort désir de transformer l’obsolète, de rêver grand peut-être, et de jouer enfin le rôle pour lequel nous sommes venus sur Terre.

Et qui pour moi est celui de tendre vers toujours plus de liberté, de joie, d’amour et de sérénité…

Dans le reste du ciel on trouve, je ne vous en parlerai pas plus car c’est déjà fait, Pluton qui vient de faire son passage dans le signe du Verseau et qui va, pendant 20 ans, alchimiser et métamorphoser radicalement ce qui n’est plus en vibration avec l’univers, de manière personnelle et collective.

Jupiter en Taureau est en aspect de carré avec la Lune et le Soleil.

Planète plus grande planète du système solaire, Jupiter nous parle d’opulence, d’ouverture, de croissance et du fait d’oser.

Il va nous aider à grandir et à saisir notre chance pour accéder à ces opportunités qu’on a longtemps laissé sous le voile.

Attention toutefois aux excès, car Jupiter parle aussi de cela. Il est intéressant de sortir de nos limites tout en gardant un oeil vigilant sur le fait de ne pas prendre des risques inconsidérés.

En étant toujours au coeur de l’hiver, toutes ces métamorphoses, ces transformations, ces croissances prendront le temps de se former, de se dessiner dans notre horizon.

Je trouve intéressant de déjà réfléchir aux sujets ou aux domaines dans lesquels nous aimerions dépasser ces croyances limitantes qui nous figent,et où on aimerait voir ces transformations s’opérer.

Nous sommes encore devant un énorme tableau blanc et nous réfléchissons aux couleurs que nous aimerions utiliser pour créer cette trame qui formera notre avenir tout au long de cette année 2024.

ET JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

Pour entamer ce nouveau cycle des pleines lunes, j’ai envie de faire la part belle à deux ingrédients en lien avec les énergies du Lion et que l’on a pas l’habitude de marier ensemble:

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation