🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PLONGE AU CŒUR DE MES VULNÉRABILITÉS »

Nous cheminons à présent en direction de la dernière nouvelle lune de l’hiver. Il nous semble effectivement déjà bien loin, mais nous en terme saisonnier, nous sommes pourtant en hiver pour quelques jours encore.

Nous allons tantôt terminer un cycle zodiacale, c’est comme si nous recevions une invitation à poser notre attention sur les sujets que nous aimerions clôturer.

La Nouvelle Lune qui approche ouvrira une nouvelle page dans le signe des Poissons, signe d’Eau, souvent associé à des énergies de compassion, d’empathie, de sensibilité et d’imagination.

Les natifs de ce signe sont souvent décrits comme étant intuitifs, créatifs, et émotionnellement profonds. Ils ont une capacité naturelle à ressentir les émotions des autres et à se connecter avec leur monde intérieur de manière profonde.

Ce qui peut parfois les amener à être vulnérables aux influences extérieures et les amener à se laisser emporter par leurs émotions.

C’est pourquoi cette Nouvelle nous invite, toutes et tous, à apprendre à fixer des limites claires en évitant de s’isoler ou de se retirer dans notre monde intérieur.

Je pense vraiment que nous sommes de plus en plus amenés à plonger au coeur de nos vulnérabilités afin d’apprendre à reconnaître et à accepter nos émotions et les parts de nous blessées.

Et il est important de se rappeler que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une force qui permet de se connecter de manière authentique avec soi-même et avec les autres.

Les énergies de cette nouvelle lune pourront aussi rendre difficile le fait de prendre des décisions fermes ou de s’engager pleinement dans une direction, ce qui pourra amener à se sentir perdus ou indécis.

Cette dernière étape de la roue de l’année en compagnie du signe des Poissons va nous emmener dans des mondes oniriques, riches en imagination et empreints de mystère.

Les eaux primordiales de ce signe du zodiaque nous ouvrent une porte afin qu’on puisse se connecter aux royaumes de l’inconscient et de l’intuition.

Notre imagination pourra devenir débordante et notre sensibilité à fleur de peau.

Les questions qui entourent cette nouvelle lune sont:

  • Qu’est-ce qui m’empêche de renouer avec mes désirs et mes rêves afin de les faire émerger?
  • Comment puis-je faire pour laisser libre cours à mon imaginaire?
  • Suis-je prête/prêt à partager mes rêves avec mes proches?
  • Suis-je prête/prêt à accueillir ma/mes vulnérabilités et à ne plus les cacher?
  • En ce moment suis-je apte à suivre le flux de la vie ou suis-je à contre-courant?
  • Est-ce que je suis consciente/conscient des sujets dont je dois clôturer?

Cette nouvelle lune nous encourage vraiment à écouter notre intuition et à embrasser toutes les parts de nous, surtout celles blessées et qui demandent à nouveau d’êtres accueillies et considérées.

Dans le reste du ciel, pour ce mois de mars, les énergies du renouveau se font sentir aussi au niveau des transits planétaires.

On trouvera pas moins de 4 planètes dans le signe des Poissons, qui sont, le soleil et la lune, bien évidement, mais aussi Saturne et Neptune.

Toutes ces planètes baignées dans les eaux primordiales des Poissons sont sous la coupes du Grand Maîtres des océans qu’est Neptune.

Neptune œuvre depuis quelques années déjà, dans son signe et il ouvre de plus en plus le champs des consciences et nous offre la possibilité de faire un travail d’éveil. 

Il ouvre une porte pour amener un peu de clarté sur nos croyances, mais dans son côté sombre, il peut amener aussi la sensation de se perdre et d’avancer sur un chemin où rien ne nous retient comme si tout était flou, confus et sans limites pour nous stabiliser.

Saturne nous pousse à nous occuper de tous les cailloux dans nos chaussures qui nous empêchent d’avancer, qui nous frustre ou nous enchaîne. Il pourra donc nous confronter à une grande fatigue et au fait de devoir prendre nos responsabilités afin de réorganiser nos vies et mettre en lumière avec le Soleil ce qui nous bloque.

En résumé, ce début de mois de mars nous invite à nous préparer à ce temps de renaissance et de renouveau que va nous offrir le printemps à venir en nous donnant la possibilité de clôturer, de se délester et d’accueillir nos frustrations pour les transmuter en quelque chose de porteur et d’inspirant.

ET JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

C’est le moment idéal pour redécouvrir les saveurs printanières et je vous emmène dans les bois pour redécouvrir les saveurs des herbes sauvages. Je vous invite donc à me rejoindre en pleine nature puis en cuisine.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation