🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’AVANCE AVEC COURAGE ET JE SUIS MON INSTINCT »

Nous venons de vivre, il y a quelques jours, un merveilleux « pas sage » avec l’Equinoxe d’Automne et les énergies continuent d’envoyer de belles vibrations avec la prochaine Pleine Lune qui sera également la dernière super lune de l’année. 

Pour rappel, le nom de super lune est donné à l’astre de Nuit lorsque cette dernière se trouve très porche de la Terre.

J’aime appeler cette Pleine Lune « Pleine Lune d’Automne » mais vous pouvez aussi entendre Lune des feuilles mortes, Lune de Cernunnos ou Lune du Chasseur.

Mais comme c’est la première Pleine Lune après l’Equinoxe d’Automne, rien de mieux que de lui donner ce nom n’est pas? 

Cette Pleine Lune est souvent utilisée comme symbole d’abondance, de prospérité, de gratitude. Mots qui sont très en lien avec les énergies de cette merveilleuse saison qu’est l’Automne.

La fin d’une saison et le début d’une autre sont toujours des moments qui vous amènent à réfléchir sur les différents aspects de votre vie et sur ce qui c’est déroulé durant les derniers mois.

Cette nouvelle saison vous aidera à apporter les changement nécessaires pour faire du tri et vous alléger encore et encore et avancer vers la saison sombre avec courage et en suivant vos instincts.

Cette Pleine Lune d’Automne se fera dans le signe du Bélier, signe de Feu au tempérament bien représentatif de cet élément.

Le Bélier est courageux, fonceur, audacieux, parfois individualiste, compétitif et impulsif.

Une qualité qui lui est demandé de développer est le courage d’émerger en tant qu’individu et d’oser quitter la meute.

En tant que premier signe qui enclenche chaque année un nouveau tour de roue de l’année zodiacale, c’est une grande responsabilité qui pèse sur ses épaules que d’oser faire du neuf et initier tous ces changements.

Pendant que la Lune se trouve dans le signe du Bélier, le Soleil lui, est pile à l’opposé sur le même degré mais dans le signe de la Balance.

Cette lunaison se fait donc dans l’axe du Moi (Bélier) et du Moi et les autres (Balance), l’accent sera donc mis sur  ÊTRE ET SE RELIER et sur la conscience du Moi et du Non-Moi.

Le Bélier suit son instinct avec audace et courage pour s’élancer en tant qu’individu dans l’action alors que la Balance invite à voir que dans l’autre une partie de moi réside et vice-versa.

« EN TOI JE SALUE L’UNIVERS TOUT ENTIER. EN TOI JE SALUE LA LUMIÈRE, LA BEAUTÉ, L’AMOUR, LA SAGESSE CAR CES CHOSES ET L’UNIVERS TOUT ENTIER SONT AUSSI EN MOI. »

Comme dans tout axe astrologique, les signes semblent opposés de par leurs différences, mais dans ces différences nous trouvons en fait un même tout avec son côté pile et son côté face.

Deux forces antagonistes qui demandent à être équilibrées.

Comme grands questionnements autour de cette lunaison:

  • Quels sont les choix que je devrai prendre pour mon évolution personnelle en tant qu’individu?
  • Comment puis-je me positionner et agir en me respectant tout en respectant les autres qui me sont proches?
  • Et que se passera-t-il si je ne me positionne pas, si je ne m’affirme pas ou si je ne défends pas mon territoire?
  • Dans ce pic d’énergie qu’est la Pleine Lune, quelles sont les actions que je dois mener à bien avant la descente d’énergie?
  • Que va-t-il se passer si je n’intègre pas cette notion de prendre ma place avec courage en suivant mon instinct?

Rien qu’en écrivant ces lignes sur mon clavier, je ressens la puissance de ces questionnements en moi et ce que cela vient chercher. Je vous invite donc vraiment à prendre le temps de vous y plonger également.

Dans le reste du ciel, Mars, une des planète maitresse du signe du Bélier se trouvera dans le signe de la Balance tout comme le Soleil.

Mars va inviter à se mettre en marche, à faire des choix, à prendre des décisions,  à s’affirmer, ce qui n’est pas simple avec les énergies Balance dans lesquels il se trouve.

Attention alors de ne pas vouloir foncer et essayer de passer en force avec une certaine forme d’agressivité.

Essayer d’amener un peu plus de conscience dans ces actions sans vous laisser submerger par vos émotions, en tenant compte de votre environnement extérieur et plus précisément les autres qui vous entoure, et envers lesquels vous vous sentez impliqués.

Le fait d’apprivoiser le pouvoir de s’affirmer avec Mars va nous aider à dessiner cet équilibre tant recherché entre le Moi et les autres.

Ce début d’intériorisation commencée avec l’Equinoxe d’automne se fera sur le long terme, voyez cela vraiment comme un cheminement, comme une quête à la découverte de soi et cette quête sera jalonnée par des moments d’arrêt comme par des moments d’action.

Le relationnel sera un grand défi de cette lunaison et la recherche d’équilibre, à tous niveaux, aussi. Il sera donc important d’apporter un peu de souplesse dans nos prises de positions.

Voyez cette période comme une possibilité de vous remettre en question sur votre manière d’agir et aussi une belle perspective de cocréer avec vos différentes relations en tenant compte des compétences de chacun et des points de vigilance de chacun.

Nous avons clos le détail des énergies de cette Pleine Lune, place maintenant aux couleurs chatoyantes qui marquent cette saison automnale.

Et qui dit automne dit bien sûr potimarron et autres courges, je vous emmène donc aux fourneaux pour une recette savoureuse à souhait.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.