🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE SAISIS L’INSAISISSABLE »

Dernière pleine lune avant l’arrivée de l’équinoxe d’automne.

A mon retour de vacances, j’ai déjà fortement perçu que les énergies commençaient leur bascule dans la saison d’automne, c’était assez surprenant car tôt, mais vraiment palpable, en moi et aussi dans mes observations de la Nature.

Cette Pleine Lune de Cernunnos s’appelle aussi Lune du chasseur ou Lune du Cornu, elle fait référence à la fin de l’été, aux récoltes et aux changements qui peuvent s’opérer au sein de la nature pour cette bascule vers l’automne.

Elle sera pleine dans le signe des Poissons, signe d’eau, complètement connecté au Cosmos et branché sur l’inconscient collectif. 

Les poissons parlent du monde de l’insaisissable, de l’irrationnel, de l’impalpable.

Avec ce signe nous sommes dans les ressentis ++ et pouvons, de manière spontanée, percevoir et ressentir la conscience universelle, cela demande beaucoup de courage et de rester bien dans ses baskets afin de ne pas se laisser submerger par les flots émotionnels qui peuvent en découler.

Mais comme cette Lune nous connecte avec nos intuitions les plus profondes, elle va nous guider pour choisir et suivre le chemin qui sera le plus adéquat pour chacun.

J’aime associer la Lune en poissons comme une Lune de guérison car elle permet de nettoyer, purifier et libérer ce qui a besoin de l’être et surtout en ce qui concerne le domaine des émotions.

Cette lunaison va nous permettre de regarder nos doutes, nos peurs les plus profondes, droit dans les yeux, avec comme soutien la douceur d’un baume pour panser les blessures qui leurs sont reliées.

Les poissons sont des grands gardiens du monde du rêve, de l’imaginaire et de toutes les sphères spirituelles.

Le défi de ce cycle lunaire sera de garder les pieds bien ancrés dans la réalité au risque de se sentir complètement détaché de son corps si on se laisse submerger.

Si l’on regarde le sigle du signe des poissons, on trouvera toujours 2 poissons, un tourné vers le bas, tourné vers le monde tellurique et nos racines et l’autre nageant vers le haut, tourné vers les sphères célestes et nos guides. 

Tout un symbole pour nous montrer l’importance de construire un équilibre entre ces deux royaumes opposés mais complémentaires.

Les questionnements en lien avec cette lunaison sont les suivants:

  • suis-je capable de poser des limites saines, pour respecter mes besoins personnels?
  • comment puis-je me détacher des réactions des autres lorsque je pose ces limites?
  • suis-je en mesure de faire confiance en quelque chose que je ne peux percevoir dans un premier temps?

Cette dernière question est vraiment importante car nous vivons une période pas simple, faite de réajustements permanents et ce, à tous niveaux, et le mantra des poissions est:

« confiance du futur »

Chose qui n’est pas si simple car nous, en tant qu’humain, nous sommes en permanence dans le contrôle et lâcher du lest pour faire confiance en quelque chose qui n’est pas palpable et que l’on ne voit même pas demande vraiment du courage.

Mais on peut le faire, cela ne tient qu’a nous de nager dans le flux de la vie ou de nager à contre courant…

Alors go, go go, la capacité du poissons de clôturer les cycles va nous aider à faire peau neuve pour le changement de saison à venir.

Et encore une chose qui je perçois vraiment très fort en ce moment est le pardon…

Pardonner ne veut pas dire oublier et nier ce qui a été fait, cela veut simplement redonner sa part à chacun, « pardonner » – « part donnée « .

Méditez un peu là dessus et vous verrez ce qui l’en découle.

Et en bref dans le reste du ciel, Uranus est toujours en rétrogradation dans le signe du Taureau donc on veille à ne pas monter aux barricades sur un coup de tête, mais on embrasse les changements et les transformations comme des grandes occasions de guérison.

Et bonne nouvelle (ou pas….) Mercure entame également une nouvelle rétrogradation du 09 septembre jusqu’au 02 octobre…. Et ouais, voici venu le temps des outils technologiques qui bug, de la mémoire qui flanche et des problèmes de communication…

C’est donc le moment pour tout mette dur le dos de Mercure si rien ne fonctionne comme on l’avait prévu ahahahah…. Et sinon trêve de plaisanterie, je vous conseille vivement, pendant cette période d’adopter l’attitude: 

« inspire – expire – je m’en fous », je vous jure que ça aide beaucoup à passer le cap des rétrogradations de Mercure.

Comme les énergies ambiantes vont nous demander d’être bien ancrés, je vous emmène au jardin pour une belle cueillette de légumes racines, et oui car qui dit ancrage, dit racines.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation