🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PERCE LE MYSTÈRE »

Au moment où je commence d’écrire ces quelques lignes, je vois par la fenêtre ma petite féline Elfy qui crapahute dans le talus derrière chez moi.

Cela me frappe comme elle évolue en continu avec ses 5 sens. Je n’entends pas ce qui se passe dehors, mais je la vois tourner la tête à toute vitesse au moindre bruit, être à l’affut de tout ce qui bouge autour d’elle avec ses yeux. Tout a coup elle lève la tête et je vois son petit nez qui bouge et ensuite elle se frotte aux herbes qui sont sous elle pour finir par en croquer un petit bout.

C’est grâce à toutes ces infos qu’elle évolue en permanence dans le monde. 

Qu’est-ce qu’on attend nous pour se réapproprier ce langage des sens? 

Si vous avez des animaux, prenez le temps de les observerer car je peux vous certifier qu’on a tant à apprendre d’eux…

Revenons-en au sujet du jour car nous voici déjà arrivés à la 5ème Pleine Lune de l’année.

Nommée Pleine Lune des Fleurs, ou Pleine Lune des Plantations. Il est vrai que c’est une période de grande effervescence florale au coeur de la nature et cela nous offre un spectacle de toute beauté.

Je suis chaque année à cette période, en admiration devant le panel de couleur que la nature peut posséder, c’est un tableau de toute beauté.

Cette Lune est aussi appelée Lune de Wesak.

Selon les lois ésotériques, au moment du Wesak, le Soleil doit être dans le signe du Taureau lors de la Pleine Lune.

Cette fête est un moment exceptionnel au niveau de la spiritualité car les énergies Christiques rencontraient les énergies Bouddhiques. C’est une célébration de l’ouverture du coeur et de la bénédiction céleste. Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, mais je vous laisse faire vos propres recherches si cela vous intéresse.

La Lune sera donc ronde et pleine ce vendredi 05 mai 2023 sur le 14 ème degrés du Scorpion.

Pleine Lune qui sera dans l’axe Taureau – Scorpion.

Le Soleil se trouvera dans le signe du Taureau et la Lune à son opposé dans le signe du Scorpion.

Le Scorpion est un signe d’eau qui soulève les secrets, les choses cachés, les mondes occultes et qui possède une grande intelligence émotionnelle, mais qui peut parfois se sentir torturé et devenir obsessionnel. Ce signe est l’un des plus intuitifs et émotifs du zodiaque et lorsque la Lune se trouve chez lui, elle apporte souvent des opportunités de régénérations, de transformations voir de guérisons profondes.

C’est une Pleine Lune qui est en général assez impressionnante au niveau énergie, car elle vient éclairer toutes nos ombres et nous invite à percer le mystère qui les entoure. C’est un peu comme si tout ce que l’on souhaitait cacher ou tout ce que l’on ne veut pas voir pour X raisons refaisait surface.

Il y a une forme de destruction avec le Scorpion pour nous amener à la transformation et à la reconstruction.

Est-ce que des choses de votre passé refont surface? Des vieilles querelles de famille? Des anciennes relations toxiques remises au gout du jour par un biais ou par un autre? Ou encore vous vous sentez confrontés à des vieilles blessures ou croyances bien ancrées?

Voici un peu les éléments avec lesquels vous serez amenés à composer ces prochains jours.

Parmi ces turbulences, vous aurez accès à la stabilité du soleil en taureau pour vous offrir des opportunités de guérir toutes ces parties de vous blessées ou malmenées.

C’est une Pleine Lune d’acceptation et de non-attachement, on se déleste de ses scories qui nous plombent.

Il y aura aussi durant cette Pleine Lune une deuxième éclipse, de lune cette fois, éclipse pénombrale. La lune traversera uniquement la pénombre de la terre ce qui n’obscurcira pas totalement sa surface.

La période des éclipses est très intense car ces dernières sont en général des moments très marquants et évolutifs pour tout un chacun.

Et durant la période de la Nouvelle Lune nous avons déjà vécu une éclipse, de soleil sur ce coup-là, mais ce qui veut dire que c’est assez intenses en terme de remise en question depuis ce moment.

Voici donc les questions sur lesquelles se pencher un chouya pendant cette phase:

  • quelles sont les parties de moi que je suis prête/prêt à laisser mourir?
  • suis-je prête/prêt d’être pleinement authentique et d’accueillir certaines zones d’ombres en moi?
  • et face à ces ombres, suis-je à même de comprendre le rôle qu’elles ont à jouer?
  • comment puis-je trouver une forme de sécurité intérieure lors des phases de tumultes?

Rappelez-vous que le Taureau demande parfois un peu plus de recul et de lenteur pour avancer avec tous les tenants et aboutissants sur vos cheminements.

Prenez donc le temps nécessaire pour intégrer ce que vous traversez sans vous précipiter sur la première bifurcation…

Faites des choses qui vous font du bien, soyez créatifs, célébrez le printemps et la Fête de Beltane pour son côté renouveau et fertilité, nourrissez votre bien-être et cela amènera un juste équilibre entre cet axe Taureau-Scorpion qui peut parfois nous amener à valdinguer entre sécurité et insécurité, entre calme et tempête…

Dans le reste du ciel, Pluton, planète maitresse du Scorpion, demande à sortir les choses de dessous le tapis ce qui accentue encore ce besoin de plonger dans les strates de nos ombres, de notre inconscient, il est de plus rétrograde depuis le 01 mai.

N’ayons pas peur de ces coins et recoins sombres, là où se tapissent ces choses peut-être tabous pour y amener une forme de transformation et de régénération.

Et oui me direz-vous, ENCORE une phase de nettoyage et de purification… On se trouve effectivement toujours dans une espèce de sas qui font remonter les vieilles casseroles à la surface.

Accueillez ces émotions qui remontes et voyez cela comme un processus de transformation.

On trouve aussi une conjonction Uranus et Soleil qui peut amener comme un éclair de lucidité.

Uranus en Taureau vous incite à embrasser la nouveauté dans votre vie et à créer une nouvelle structure qui soit, plus en accord avec votre croissance personnelle et à rompre avec les structures vétustes qui vous empêchent de grandir.  Cet aspect peut amener par exemple, une nouvelle vison sur vos ressources personnelles, sur votre manière de consommer (aliments et ressources de la terre).

Et pour terminer, quoi de mieux pour cette Pleine Lune des Fleurs qu’une recette à base de l’une d’elles…

Hiiiiiiiii et maintenant on file aux fourneaux pour une recette piquante et régénérante à souhaits que vous trouverez dans l ‘article suivant.
Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.