🌙 Les billets lunaires 🌙

Ce mercredi 13 juillet 2022 sera marqué par une pleine lune un peu particulière, car elle est plus grosse que d’habitude! 

Ce phénomène astronomique, appelé “Super Lune” arrive lorsque la Lune est au périgée, c’est-à-dire au plus près de la Terre. Elle nous paraitra plus grande et plus lumineuse et parfois, lorsqu’elle se trouve dans cette position, elle se teinte de couleur, rouge, orangée. Si le ciel nous le permet, le spectacle sera vraiment éblouissant.

 

Cette Pleine Lune se nomme Lune des Prés, Lune du Tonnerre, ou encore Lune des Herbes.

Comme toujours, selon les anciennes traditions, ces noms sont donnés en lien avec la saison ou les phénomènes qui peuvent se produire à telle ou telle période de l’année.

La lune se fera ronde en ce mois de juillet dans le signe du Capricorne, signe de terre, ultra responsable, déterminé, calme et intègre. 

C’est un signe qui possède les énergies pour structurer et se créer sa propre autorité mais à besoin de trouver un bon équilibre dans son investissement personnel afin de ne pas porter le monde sur ses épaules.

Cette lune va nous aider à être ambitieux, et travailleur, nous allons pouvoir mener des actions ou prendre des initiatives qui seront structurées et porter sur le long terme et l’avenir.

Le soleil se trouve en Cancer et est donc opposé à la lune en Capricorne. Cet axe vient secouer les fondations de notre vie, c’est à dire nos relations, autant privées que professionnelles, nos rêves, nos croyances, nos buts et nos objectifs.

Il concerne l’équilibre entre indépendance et dépense, attachement et détachement, donner recevoir…. Quand le Cancer se contente d’être dépendant, le Capricorne est hyper responsable et utilise ses compétences pour avancer… Ça va donc nous tirailler un peu et nous pousser à jouer à « je tire » ou « je lâche »…

Si nous avons construit nos fondations de manières stables, tout le restera mais si c’était déjà bancal, tout risque de s’écrouler sous cette lunaison.

Le capricorne peut vite devenir pessimiste et un peu rabat-joie, il sera donc judicieux de se structurer un chouya en prenant conscience des nos propres responsabilités:

  • Sur quoi je me plains sans cesse et que je peux de moi-même faire évoluer?
  • Quelles sont mes réactions disproportionnées face à certaines situations et pourquoi le sont-elles?
  • A quoi/qui je m’accroche et que j’ai peur de perdre?
  • Si une pierre de mes fondations est tombée par quoi puis-je la remplacer pour que cela soit solide?

La Pleine Lune est la phase du cycle ou les prises de consciences sont susceptibles de jaillir car elles sont éclairées par la pleine lumière et l’énergie lunaire qui est à son maimum. Ca éclaire donc souvent les zones d’ombres laissées sous le tapis. 

On prend donc un peu de temps pour réfléchir avant de passer à l’action.

Cette période est vraiment faites de tiraillements, va-t-on laisser le gout de la liberté nous envahir pleinement ou une sensation amère de la crainte de l’avenir sera également distillée???

Ce n’est pas une lunaison faite pour rêvasser, on doit être déterminé et prêt à voir ce que nous voulons exactement dans notre vie et tout mettre en oeuvre ce qu’il faut pour y parvenir.

On voit le sommet de la montage et on choisi le chemin pour y accéder, même si ce chemin est un tracé encore inexploré… On s’organise, on s’engage vis à  vis de soi-même et on marche un pas après l’autre.

Allez, on avance vers des jours caniculaire pour cette Pleine Lune donc pour garder la tête froide, rien de tel qu’un bon rafraîchissement…

Mais avant ça, un peu de préparation:

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation